L’équipe

L’équipe d’encadrement

Christine Lamarche, CRHA
Directrice générale, poste 232
clamarche@maisonpainchaud.org

Christine Lamarche est détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’un certificat universitaire en gestion des ressources humaines. Elle a complété le programme pour cadres Complexité, conscience et gestion offert par la faculté d’administration de l’Université Laval. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Elle a débuté sa carrière en intervention clinique en CRC avant de se diriger en ressources humaines. Pendant plus de dix ans, elle a occupé des postes à responsabilités croissantes en gestion des ressources humaines dans les secteurs privé et public avant de joindre La Maison Painchaud, en 2009, à titre de directrice générale. Elle est chargée de la gestion et de la direction générale des activités de l’organisation dans le but d’en réaliser la mission et les objectifs. Elle assure la supervision du personnel cadre.

Annie Leclerc
Coordonnatrice des finances et de l’administration, poste 233
aleclerc@maisonpainchaud.org

Annie Leclerc est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles, d’une technique collégiale en comptabilité et gestion et d’un certificat universitaire en psychologie. Elle a travaillé plusieurs années au sein d’une organisation publique. Ses principales responsabilités sont la comptabilité, la paie, les relations avec les fournisseurs et la gestion des ressources humaines et administratives de La Maison Painchaud. Elle s’est jointe à La Maison Painchaud en 2015. Elle assure la supervision du personnel du service alimentaire et effectue la liaison avec l’équipe d’agents de sécurité.

Claudya Vachon
Chef d’équipe de l’hébergement et intervenante à l’hébergement, poste 223
cvachon@maisonpainchaud.org

Claudya Vachon possède une technique en intervention en délinquance, un certificat en intervention jeunesse, un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en criminologie. Elle a été stagiaire à la surveillance communautaire au CRC Réhabilitation de Beauce en 2015. Elle a été auxiliaire de recherche et d’enseignement à l’Université Laval à la faculté des sciences sociales, criminologie. Elle travaille à La Maison Painchaud depuis 2016. Claudya est responsable de l’encadrement de l’équipe de l’hébergement.

Marie-Christine Girard
Chef d’équipe du suivi en milieu ouvert et des programmes et intervenante aux programmes, poste 227
mcgirard@maisonpainchaud.org

Marie-Christine Girard détient un baccalauréat en travail social ainsi qu’un certificat en sexualité humaine (abus sexuels) de l’Université Laval. Elle travaille à La Maison Painchaud depuis 2007. Elle est responsable de l’encadrement de l’équipe de la SMO, de celle des intervenants aux programmes, des évaluations à l’Établissement de détention de Québec (EDQ), des évaluations en vue d’une admission fédérales et provinciales, des enquêtes communautaires et de l’admission de la clientèle à La Maison Painchaud. Marie-Christine anime également Nouveau Départ, un programme offert à l’Établissement de détention de Québec pour une clientèle impulsive. Ce programme est avant-gardiste puisqu’il intègre la méditation pleine conscience.

Une équipe multidisciplinaire

Par ailleurs, La Maison Painchaud regroupe un personnel qualifié et une équipe multidisciplinaire dynamique composée d’éducateurs spécialisés, de criminologues, de conseillers en orientation, de travailleurs sociaux et de psycho-éducateurs.

La Maison Painchaud est également régie par un conseil d’administration composé de 7 membres dont le rôle est de veiller aux intérêts de l’organisation et au respect de sa mission.

Structure organisationelle

organigramme